COMITE REGIONAL DE BOXE DES PAYS de la LOIRE
COMITE REGIONAL DE BOXEDES PAYS de la LOIRE

Handicapés, la boxe leur va comme un gant

Depuis quatre ans, Nantes Pleins Contacts organise Nandyboxe, deux jours d'initiation à la boxe pour les personnes handicapées.

Reportage

 

en savoir plus

La handi boxe est mise à l'honneur

Depuis la rentrée dernière, Frédéric, 36 ans, pratique une nouvelle activité avec ses amis de l'Adapei-Aria, la boxe ou plutôt la handi boxe.

 

en savoir plus

Il n'est jamais trop tard pour taper un grand coup

 C'est le rêve d'une vie. Shamil Ismailov va tenter de le concrétiser, ce soir, contre Natchoo et non plus Diallo.
On va déjà le remercier d'être monté dans l'avion pour se tenir debout face aux caméras. Il va permettre au public du gymnase Pierre de Coubertin d'entonner une Marseillaise. Pour la suite, il conviendra de se montrer indulgent.

 

 

en savoir plus

David Papot n'a pas forcément gagné au change

Rien n'aura donc été épargné au Boxing Nazairien. Moults forfaits et défections en tout genre se sont accumulés lors des dix derniers jours, à commencer par celui de Kamel Abdeslam, qui devait défier David Papot pour le titre de champion de France des moyen. Mais, il en faut plus pour décourager Stéphane Cazeaux et Gérard Teysseron.
À défaut de titre national, le fer de lance de la boxe nazairienne et « chouchou » incontesté du public disputera la ceinture continentale, version WBA, contre le Biélorusse Dzimitry Atrokhau.

 

en savoir plus

 

« Un boxeur que je ne connais pas du tout, invaincu ... 

Ce n'est donc pas pour le sacre national que le Nazairien se battra vendredi, devant son public, mais pour une ceinture WBA, face au Biélorusse Dzmitry Atrokhau. « Un boxeur que je ne connais pas du tout, invaincu (15 combats, 15 victoires), précise David Papot. Mais c'est une grosse ceinture intercontinentale, ça m'a remonté le moral ! »

 

 

en savoir plus

Six combats pros le 31 mars à Saint-Nazaire

 

Six combats pros le 31 mars à Saint-Nazaireix combats pros le 31 mars à Saint-NazaireSix combats pros le 31 mars à Saint-NazaireSix combats professionnels figurent à l'affiche du prochain gala organisé par le Boxing Nazairien, le 31 mars au gymnase Pierre de Coubertin. Stéphane et Roland Cazeaux ont placé la barre très haut avec notamment deux championnats de France en dix reprises. 

 

en savoir plus

 

Lutte et boxe, disciplines d'apprentissage

Deux des spécialistes respectifs de leur sport, Stéphane Cazeaux et Stéphane Lebreton, ont initié les enfants à Coubertin.

Ce mercredi se déroulait des activités sportives ouvertes aux enfants de la ville à travers plusieurs sites dont ce focus au gymnase Coubertin. L'ensemble du matériel et les encadrants du service des sports sont mis à disposition par la ville. À la rencontre des Stéphane : Cazeaux pour l'un et la boxe, Lebreton pour le second et la lutte. Tous deux des spécialistes respectifs de leur sport.

 

en savoir plus

 

Animation à l'Arta

Animation de la boxe le jeudi 16 février a la salle  de la bottière,

5 patients de l'ARTA étaient présent (association de réinsertions des traumatisée crâniens Atlantique) 

 

en savoir plus

Enzo Grau veut mettre les poings sur une médaille

Enzo Grau est à Saint-Pétersbourg depuis lundi. La pesée des boxeurs des 38 boxeurs qui compose sa catégorie (52 kg) a eu lieu hier. Les 200 grammes qu'il avait en trop en quittant la France ont été perdus. Bref, il a fait le métier pour participer au tirage au sort. « Il va débuter vendredi (le 18) en 32e de finale et boxer contre l'Égyptien Mohamed Ashraf, annonce Nicolas Grau, son père, autrefois son entraîneur au quotidien. Maintenant qu'il est à Nancy, je m'occupe de lui lorsqu'il revient à la maison... »

 

 

 

en savoir plus

C'est Shamil qui est venu me chercher 

Prévôt à Nantes Bellevue, Karim Benchaa s'explique sur ses liens avec Shamil Ismailov alors qu'il est directement mis en cause.

 

en savoir plus

« On ne s'entraîne pas avec ses cousins ou les copains ! »

Une série de dix victoires consécutives a été stoppée samedi. Shamil Ismailov s'est incliné à Boulogne-sur-Mer et par KO ! D'où la colère légitime de son prévôt, Francis Perrot.

Généralement, les combats de Shamil Ismailov ne vont pas à leur terme. Le seizième du nom dans les rangs professionnels n'a pas échappé à la règle, sauf que pour une fois, c'est bien le boxeur du Nantes AB qui a fini à terre.

 

en savoir plus

Prochains sur la liste mais pas tout de suite...

Quel est le point commun entre le Nazairien David Papot et les Nantais Pierre-Hubert Dibombé et Shamil Ismaïlov ? Ils sont tous sous la coupe du promoteur Gérard Teysseron.

 

 

en savoir plus

Mariannick Codet repart pour un troisième mandat

 

Assemblée régionale élective du comité des Pays-de-la-Loire. Elle a eu lieu, samedi 08 octobre à La Chapelle-sur-Erdre, en présence d'une nombreuse assistance.

On la disait menacée, voire contestée, après des déclarations dans la presse qui avaient semé le trouble dans le petit monde du noble art ligérien 

 

en savoir plus

 

Les boxeuses n'ont plus peur des garçons !

Depuis quelques années déjà, les filles osent pousser les portes des salles de boxe. Aux JSC, elles peuvent s'entraîner toutes seules ou avec les garçons. Premiers coups avec Maëline et Lisa.

Reportage

Mercredi soir, devant le gymnase Moyen Cosec, rue de la Gironde, Maëline, 15 ans, textote en attendant sa copine, Lisa, 16 ans. Lundi, elles ont fait leur première séance d'essai mixte dans le cours de boxe éducative. Et visiblement, ça ne les a pas fait fuir en courant ! Au contraire.

 

en savoir plus

Des gants de boxe aux filles et aux garçons

Les jeunes du quartier de la Ville-aux-Roses sont invités à relever le gant. Le boxing-club veut les pousser sur le ring.

L'initiative

Noreddin Ben Haddou est jeune prévôt fédéral au Boxing club castelbriantais (BCC) depuis le mois de juin.

Après avoir préparé un brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS) à Lille, ces deux dernières années, il a planifié une initiation et découverte de la boxe au sein du quartier de la Ville-aux-Roses.

 

en savoir plus

Vitalsport à Décathlon 

Animation découverte de la boxe sous sa forme éducative samedi 10 et Dimanche 11 septembre 2016 DECATHLON Les Ponts de Cé

 

en savoir plus

Les Jeux de Rio boostent la pratique de la boxe

La bonne prestation des boxeurs tricolores aux Jeux olympiques de Rio pourrait avoir un impact positif sur la discipline. Rencontre avec l'équipe du club Nantes pleins contacts.

Nantes pleins contacts rayonne sur les quartiers Bottière et Malakoff. C'est dans ces deux entités qu'il a ses racines et recrute ses adhérents. C'est un ancien boxeur, Jules Ivoulé, qui a créé le club avec le concours d'une poignée de bénévoles.

 

en savoir plus

La boxe anglaise signe son grand retour à Cholet

Depuis au moins vingt ans, la discipline avait déserté la ville. De l'histoire ancienne : le Cholet Boxing-club vient d'ouvrir au complexe du Bellay.

C'est elle qui a fait vibrer les amateurs et même les néophytes pendant les derniers Jeux olympiques, au Brésil. La boxe anglaise a battu des records à Rio, avec six médailles décrochées par les athlètes français. Des médailles attendues ou surprises, historiques en tout cas, toutes grandement appréciées et félicitées.

 

en savoir plus

Gérard Maillard est le boxeur le plus expérimenté du club de Mayenne

Gérard Maillard est le boxeur le plus expérimenté du club de Mayenne. Et pour cause ! Ce sportif amateur met les gants depuis l'âge de 15 ans. Et il en a aujourd'hui 62 de plus..

Rencontre

 

en savoir plus

Depuis les JO, elles rêvent de monter sur le ring

Les six médailles olympiques remportées par les boxeurs français n'y sont pas pour rien. La boxe connaît un engouement, plus particulièrement chez les Yonnaises.

Estelle Mossely et Tony Yoka, champions olympiques de boxe, explosant de joie, enlacés dans un drapeau tricolore. Sans doute l'un des plus beaux moments de ces Jeux olympiques, épilogue de deux semaines de compétition, suivi par de nombreux Français.

 

en savoir plus

Petites et grandes histoires de Rio de Janeiro

Des stars comme Usain Bolt et Teddy Riner ont éclipsé tout le monde à l'occasion des JO de Rio, dont le rideau s'est baissé dimanche soir. Mais il ne suffit pas forcément de squatter les gros titres pour être un héros olympique et en perpétuer les valeurs.

Rio de Janeiro.

De nos envoyés spéciaux

 

en savoir plus

L'émotion au bout des tresses tricolores

Estelle Mossely est devenue hier la première Française à décrocher le titre olympique. Le jour de son anniversaire, et 48 heures avant la finale de son compagnon Tony Yoka.

Rio de Janeiro. De nos envoyés spéciaux

 

en savoir plus

Xavier Eluère, illustre inconnu des Jeux Olympiques 

Petites histoires olympiques. Nombreux sont les sportifs d'ici à avoir vécu des JO dans le passé. Jusqu'à la fin des Jeux de Rio, nous racontons leurs exploits et désillusions.

En 1920, aux Jeux Olympiques d'Anvers, Xavier Eluère, né le 8 septembre 1897 à Issé, en Loire-Inférieure, décroche la médaille de bronze, en boxe, catégorie poids lourds.

 

en savoir plus

Tu fais quoi cet été... Enzo Grau ?

Comment gèrent-ils la période d'été ? Enzo Grau (Boxe 85), sociétaire du Pôle France jeunes à Nancy, champion de France juniors, répond.

 

 

en savoir plus

La récolte sera exceptionnelle 

Une belle moisson de médailles se profile pour les Bleus. Cissokho avait ouvert la voie, Bauderlique a enchaîné.

en savoir plus

La boxe tricolore remet les choses au point

À Rio, les médailles pleuvent comme sur Cissokho, en bronze hier soir. Kevin Rabaud, le DTN né à Honfleur, l'avait senti venir...

Rio de Janeiro. De nos envoyés spéciaux

 

en savoir plus

Droite gauche, direction Rio pour les JO !

L'histoire

« Il est dans sa bulle. On n'a plus trop de nouvelles depuis qu'il est parti le 1er août pour Rio. » Yvonick Hallier, beau-père de Christian Mbilli, sait que le boxeur est en pleine phase de préparation, de concentration. Le premier combat, c'est aujourd'hui, « aux alentours de 17 h 45 s'il n'y a pas de KO dans les combats précédents ».

 

en savoir plus

Les boxeurs nazairiens ont testé le kayak de mer

Passer d'un ring à l'espace exigu d'un kayak de mer n'est pas chose évidente a priori, mais pour les sportifs du Boxing nazairien l'expérience n'a pas posé de problème.

Ils étaient en mer dimanche dernier avec le club pornichétin et ont particulièrement apprécié ce grand bol d'air et cette balade sportive sous le soleil.

 

en savoir plus

 

Il y a 40 ans, Cazeaux champion d'Europe de boxe 

 

Le Nazairien fête aujourd'hui le quarantième anniversaire de son premier titre de champion d'Europe. Un sacre pour le boxeur, obtenu à la Soucoupe devant 4 000 spectateurs.

Sa ceinture de champion d'Europe est toujours soigneusement rangée dans son étui. Elle est en tissu, sobre et discrète. Bien loin du clinquant des trophées d'aujourd'hui. « Ma deuxième ceinture de champion d'Europe est beaucoup plus grosse, confie Roland Cazeaux, 69 ans désormais. Mais je ne l'ai plus avec moi. Elle est dans le hall du gymnase Henri-Fogel, entourée par les trophées des handballeurs. Elle est mieux là-bas que rangée chez moi, tout le monde peut la voir. »

 

en savoir plus

Un Grau peut en cacher un autre....

Un Grau peut en cacher un autre. Après Enzo triple champion de France et aujourd’hui membre de l’équipe de France junior, c’est au tour d’Hugo de se mettre en évidence… Pas une surprise à vrai dire tant le garçon est doué et motivé à l’idée de réussir une carrière dans le Noble art.

 

en savoir plus

Un magnifique gala et de beaux vainqueurs

Lors d'une compétition de très haut niveau, les boxeurs de Gérard Teysseron ont répondu présent.

On attendait Dibombé, Luxembourger, Weiss, Papot et on n'a pas été déçu. Le quatuor de l'écurie de Gérard Teysseron a répondu présent. Charly Couédor pour son dernier combat sur le ring s'est offert une belle sortie sous les applaudissements nourris d'un public visiblement ému par l'attitude du jeune Guérandais.

 

en savoir plus

Dylan Bregeon : victoire impérative

Championnat de France amateur (demi-finales), ce soir à Léhon. À partir de 19 heures, les meilleurs boxeurs de l'hexagone se retrouveront salle du Clos-Gastel pour une place en finale.

Habitué des grandes organisations, le Boxing-club Dinannais reçoit ce week-end à la salle du Clos-Gastel de Léhon les demi-finales du championnat de France amateur. En tout, onze combats seront prévus, avec quatre rencontres féminines et sept masculines. Autant dire que l'enjeu pour les boxeurs venus de toute la France est des plus importants puisqu'au bout des trois rounds réglementaires, voire moins, ils obtiendront le précieux sésame pour rejoindre Paris le 19 février prochain. Le public devrait donc se régaler, d'autant que les pointures de la boxe française sont présentes.

le Nantais Dylan Bregeon (ANBF) n'a pas de droit à l'erreur s'il veut, avoir le droit de disputer la finale des 91 kg, le 19 février, dans le cadre prestigieux du Cirque d'Hiver de Paris.

 

en savoir plus

  Les Campbonnais maîtres chez eux

Le gala du Campbon BC, malgré l'absence de combats professionnels, a connu un beau succès. En effet, il y avait plus de 400 personnes pour encourager les jeunes pousses campbonnaises.

Un succès qui a conforté Christophe Gohier, d'autant que certaines prestations l'ont agréablement surpris : « Il y a eu de beaux combats, même chez les jeunes. Pour ce qui concerne Pierre Barthelemy, on peut seulement lui reprocher d'avoir voulu aller trop vite, au lieu de prendre son temps. Mais, sa victoire est méritée, malgré la belle prestation de Zimmer (Poitiers). » 

 

en savoir plus

Championnats de France amateurs à Houdain (8es et quarts). Le Nantais est le seul à s'être sorti de l'enfer du Nord.

Rendez-vous samedi 06 février à Léhon(22). 

 

en savoir plus

Les boxeurs Ligériens sur tous les fronts

Gala de Campbon, championnats de France amateurs et championnat de France mi-lours avec Freulon, finale des dépatementux 44  BEA à Bouée, inter clubs BEA à Coulaines  les boxeurs des Pays de la Loire  vont être nombreux à combattre ce samedi.

 

en savoir plus

  Le Campbon boxing-club met les gants pour Kyllian et nous

Kyllian a 9 ans et est atteint de la myopathie de Duchenne. Une maladie neuromusculaire qui touche uniquement les garçons. Une association s'est créée en septembre 2015, Kyllian et nous, qui compte déjà plus de 50 adhérents. Elle a pour but d'acheter du matériel adapté aux besoins de Kyllian, de lui permettre de partir en vacances adaptées, de participer à des activités physiques et culturelles adaptées, d'être accompagné par des aidants, de mettre du matériel à disposition de Kyllian ainsi qu'à d'autres enfants handicapés.

 

en savoir plus

Grand gala de boxe au Pilori, samedi

Samedi 30 janvier, à partir de 16 h 30, le Campbon Boxing-Club organise un grand gala de boxe. Il se déroulera en deux parties. La première de 16 h 30 à 19 h et la seconde de 20 h à minuit.

De nombreux combats

Trente combats sont au programme. En fin d'après-midi, ce sont les novices et les débutants qui en découdront, des catégories jeunes aux seniors. Pour la soirée, les plus expérimentés prendront place sur le ring.

 

en savoir plus

Des championnats de Vendée en exil

De benjamins à cadets, le ring de Saint-Brévin a été le théâtre des Départementaux. Explication avec Élodie Coué.

Depuis l'an passé, les clubs vendéens ont décidé de retrouver ceux de Loire-Atlantique pour organiser communément leurs Départementaux. 

 

en savoir plus

Stan Salmon vaincu à Montréal

. Le boxeur lavallois s'est incliné face à Custio Clayton par K.O. technique dans la deuxième reprise du combat.

Stanislas Salmon savait que le combat qui l'attendait à Montréal face au Canadien Custio Clayton allait être compliqué. Il avait effectivement vu juste

 

en savoir plus

Un défi se dresse devant Stan Salmon au Canada

Avant son combat à Montréal, la nuit prochaine, le boxeur du Stade lavallois nous a ouvert les portes de son sanctuaire, au Palindrome.

Reportage

 

en savoir plus

Quand on parle boxe l'ANBF voit double

L'Association Nantaise de Boxe Française a été créée en 1974 pour promouvoir, comme son nom l'indique, la boxe française.

Ce fut longtemps le cas, on pourrait même ajouter avec un certain bonheur. Mais, on le sait, l'appétit vient en mangeant tant et si bien qu'aujourd'hui l'ANBF peut se targuer d'avoir plusieurs cordes à son arc. À la boxe française, ou savate, est venu s'adjoindre le sambo, le kick Boeing et surtout la boxe anglaise. Une diversité qui permet au club de Thierry Bocquel d'envisager l'avenir avec une certaine sérénité.

 

en savoir plus

Nom : Ismaïlov ; nationalité : française

Shamil Ismaïlov va pouvoir se lancer à la conquête du titre national et ses adversaires ne vont plus pouvoir se débiner...

Le facteur ne se promène pas seulement avec les impôts ou les factures de ses administrés. Samedi dernier, il a déposé dans la boîte aux lettres de Shamil Ismaïlov un courrier à en tête du Ministère des Affaires Étrangères. « Je l'ai pris avec moi et suis parti au boulot. Je voulais me garder la surprise en rentrant. »

 

en savoir plus

Codet : « On ne s'implante pas comme le foot »

Zoom : Mariannick Codet, présidente du comité régional, fait le point en ce début d'année. Les quelques difficultés rencontrées n'altèrent pas sa volonté de foncer.

État des lieux dans les Pays de la Loire

Quand on demande à Mariannick Codet, présidente du comité régional, du BC Pays de Loiron, vice-président du comité 53, comment se porte la boxe dans les Pays de la Loire, elle loue le dynamisme de ses instances : 

 

en savoir plus

La réussite made in Grau...

Enzo et Hugo Grau, présents à La Pommeraye-sur-Loire, ce week-end, continuent leur route vers le titre national.

Ce week-end, sur le ring interrégional, le junior sablais Enzo Grau (Boxe 85, -52 kg) a donné un aperçu de la véracité de l'adage : « L'art de la réussite consiste à s'entourer des meilleurs. » Côtoyant au Pôle de Nancy la fine fleur de sa génération, le champion de France cadets 2015 a gagné en assurance.

 

en savoir plus

Josse et Pineau Laib assurent

Pas de surprise à La Pommeraye. Rendez-vous à Niort pour les demies et finales.

Deux boxeurs ligériens ont gagné leur visa pour Niort ce week-end. Chez les hommes, en moins de 56 kg, Dylan Josse (Brière Boxe Montoirine) a battu Alan Blanchet (Joué-lès-Tours) 2 à 1. En demi-finales, il sera opposé à Abdessama Ferdaoui (club Epinette et Batignolles). En moins de 64 kg, le Rezéen Nathan Pineau Laïb s'est imposé à l'unanimité des juges face au Niortais Pierre Morange. En demi-finales, il se frottera, lui aussi, à un boxeur du club francilien, Nassic Bourhlem. « Il y avait beaucoup de qualité dans les combats seniors notamment celui de Nathan ou celui du Lavallois David Robillard mais il est tombé sur un os », notait Mariannick Codet, la présidente du comité régional.

 

en savoir plus

Photos Tournoi de Noël

vous pouvez consulter les photos du Tournoi de Noël

 

https://www.facebook.com/lcreation.graphiste/media_set?

 

 

en savoir plus

"en route vers les Pré Nationaux 2016"

C'est au lendemain du jour de noel, le samedi 26 décembre 2015 que plus d'une trentaine de boxeurs et boxeuses du Comité Régional de Boxe des Pays de Loire se sont réunis pour un stage de préparation à dominance technico-tactique dans l'objectif premier de préparer les compétitions de sélection des CFA 2016,les pré-nationaux du 9-10 janvier au centre de La Pommeraye

 

en savoir plus

Le Ladies Boxing Tour, la boxe conjuguée au féminin

La première étape s'est tenue, ce week-end, à Nantes à l'initiative de Nantes Pleins Contacts. Elle a confirmé que la boxe féminine était devenue majeure.

Tout comme elle a démontré que ces dames pouvaient, deux jours durant, assurer le spectacle à elles seules. Pour Séverine Gosselin, présidente de la commission nationale féminine ce n'est pas une surprise : « La boxe sport masculin s'il en est, est aussi une discipline ouverte aux femmes... » Pas seulement pour avoir le droit de monter sur le ring, mais également pour y occuper tous les postes qui s'y référent comme, par exemple, l'arbitrage et l'entraînement.

 

www.boxingmag.tv : Ladies Boxing Tour "Nantes 2015"

 

 

en savoir plus

Noël dans les cordes

Il faut imaginer, répartis sur le plateau de l’immense soucoupe, trois rings de 36 m2 carrés accueillant durant trois jours, chaque quart d’heure, deux nouveaux boxeurs et un arbitre garant de leur sécurité et du respect des règles. Autour de chaque périmètre cordé, pas moins d’un chronométreur pour taper sur le gong, de trois juges pour décider du vainqueur et d’un délégué pour enregistrer les résultats. Au total plus de 200 jeunes, de 13 à 17 ans, débutants ou confirmés,  venus des quatre coins de la France, mais aussi de Belgique, vont ainsi se retrouver et être encadrés pour le seul plaisir de combattre.

 

en savoir plus

Sept boxeurs des Pays de Loire ont participé à l'Inter Comité organisé par le Comité Régional d'Aquitaine,samedi 12 novembre

Bon comportement des Ligériens qui remporte cet Inter Comité par 4 victoires, un nul et 2 défaites

Un retour sera organisé par les Pays de Loire au printemps

 

en savoir plus

La nouvelle vie de Murad Ismaïlov

Le RO Saint-Sébastien a changé d'équipe technique durant l'été et s'est élargi aux différentes techniques de combat.

Au mur, des affiches d'un passé décomposé. Au sol, des tapis de lutte se partagent les lieux avec deux rings de boxe. Le symbole d'une transformation. Durant l'été, le Ring Olympique Saint-Sébastien a fait peau neuve. On ne s'y bat plus forcément uniquement avec les poings. « Sur la soixantaine de licenciés, on n'a personne de l'an dernier » raconte Jean-François Ploquin.

 

en savoir plus

Le Boxing-Club de Rezé mis KO par la Ville descend dans la rue

KO avant le premier round! A peine créé, le Boxing-Club rezéen n'a plus de salle pour s'entrainer.

Entretien

Avec Sami Jeddi Mariac, vice- président du Boxing-Club rezéen et entraîneur, pratiquant de boxe anglaise comme sa compagne et ses enfants.

Qu'est ce qui a motivé la création de ce nouveau club de boxe à Rezé ?

Depuis plusieurs mois, nous ne partagions plus les objectifs du club de Saint-Sébastien. En mars, nous décidons donc de créer un nouveau club. En juin, nous frappons à la mairie de Rezé. Parmi notre vingtaine de jeunes boxeurs, une majorité est rezéenne. Moi-même je suis des Couëts.

 

en savoir plus

Osman boxait pour les titres et la Ville-aux-Roses

Les échos sportifs du Castelbrantais (4/7). Son parcours sportif a été rempli de succès. Triple champion de France de boxe anglaise, Osman Aktas n'a jamais oublié d'où il venait.

L'histoire

 

en savoir plus

Le sport en prison, comment ça se passe ?

Le gymnase du Centre pénitentiaire de Nantes ne manque pas d'équipements sportifs : deux paniers de basket, deux buts de handball, un ring de boxe gonflable, une salle de musculation... Patrice, licencié au Nantes Atlantique boxe avant d'être incarcéré, y vient dès qu'il le peut : « C'est l'un des établissements où il y a le plus d'activités. En tant que sportif, c'est génial de pouvoir aller au gymnase aussi souvent. C'est mieux que de rester à l'étage. »

 

en savoir plus

Tournoi de Noël 2015

Le Comité Régional de Boxe des Pays de la Loire avec le soutien du Boxing Nazairien organise son 8ème Tournoi de Noël ouvert aux M2 - Cadets et Juniors

Vous pouvez télécharger les documents relatifs à ce Tournoi ( bulletin d'engagement, cahier des charges, autorisation parentale), en cliquant sur

 

en savoir plus

 

Une faible participation pour un niveau tout aussi faible

Samedi la salle Amanda Blaise de Montoir était quasi déserte. Il est vrai qu'avec l'annulation des deux combats professionnels en fin de soirée, il n'y avait pas de quoi s'enthousiasmer tant le niveau de ces demi-finales des championnats régionaux était faible. On a même eu par moments l'impression d'assister à des parodies de boxe de « rue ».

 

en savoir plus

Enzo Grau sportif de l'année 2015

L'Office municipal des sports des Sables-d'Olonne a mis à l'honneur le jeune boxer Enzo Grau, champion 2015. Vendredi soir aux Atlantes, l'OMS fêtait surtout ses 50 ans...

L’OMS fêtait ses champions 2015 vendredi soir aux Atlantes au cours d’une soirée de prestige à l’occasion des 50 ans de l’Office municipal des sports des Sables-d’Olonne.

 

en savoir plus

Après-midi de boxe éducative pour soixante jeunes

Le Campbon boxing-club (CBC) a organisé un après-midi de boxe éducative (BE), à la salle du Pilori.

Sous la responsabilité de Patrick Guillard et Pascal Barteau, soixante jeunes de 6 à 16 ans se sont affrontés « pour les mettre dans des conditions de réels combats qu'ils feront plus tard », expliquent les dirigeants campbonnais. « La boxe éducative est très importante pour la pérennité de notre sport. Le résultat n'a pas trop d'importance, cela permet aux jeunes de se confronter à d'autres de différents clubs. 

La coupe en poche, « Tino » Ory peut rêver de ceinture

Finale de la Ligue nationale super-coqs. Vainqueur d'un combat de haut niveau samedi soir, le boxeur angevin peut désormais faire ouvrir les enchères pour un championnat de France.

Il y avait du monde à Jean-Bouin, samedi soir, pour un combat qui a tenu en haleine un public tout acquis à la cause d'un pur produit local de 24 ans, 1,65 m et 54,800 kg. Face à lui, un vaillant adversaire aux mensurations identiques, dur au mal, affûté physiquement et qui avait les mêmes objectifs que le boxeur angevin : taper dans l'oeil de décideurs pour aller voir plus haut qu'un titre de vainqueur de finale nationale des supers-coq.

 

en savoir plus

Pour Georges Ory, c'est le combat de l'année

Ce soir (20 h), salle Jean-Bouin. En point de mire pour l'Angevin lors de cette finale nationale des super-coqs : les JO et un championnat de France en 2016.

Après le gala de mars dernier, Angers Boxing Club organise une seconde édition dans une salle Jean-Bouin qui devrait vibrer. Avec onze combats programmés, l'intensité devrait croître au fil de la soirée avec en point d'orgue l'opposition entre Georges Ory et Adel Hadjouis pour la finale nationale des super-coqs.

 

en savoir plus

Tester pour mieux en parler...

Notre correspondante, qui décidément n'a peur de rien, a chaussé des gants et testé pour vous un entraînement au club de boxe de Châteaubriant.

J'ai testé pour vous

Des flash-back du film Million dollar baby me revenaient en tête : la boxeuse, la bouche en sang, le protège-dents qui valse, la violence... Était-ce vraiment cela, la boxe ? Pour en avoir le coeur net, je me suis tourné vers l'ancien président du club de boxe, André Ribera.

 

en savoir plus

Mieux qu'untour de chauffe...

Championnats régionaux (1/4 de finale). Ils ont démontré que le noble art a de nombreux adeptes à Nantes. La preuve, le gymnase de Malakoff IV a été plus que confortablement garni samedi.

 

en savoir plus

Stan Salmon retour gagnant

Après un an sans combat, le boxeur lavallois Stanislas Salmon l'a emporté aux points, au terme de six reprises vendredi soir à la salle polyvalente, face au Parisien Karim Menasria.

 

en savoir plus

Eloigné du ring durant une saison à cause d'une blessure, le Lavallois Jordy Weiss a signé son retour hier soir à Laval. Et quel retour.

 

en savoir plus

Pierre Hubert Dibombe au programme de Laval ce vendredi

Pierre-Hubert revient d'un mois à Londres où il a joué les sparring-partners dans une quinzaine de salles.

Il a travaillé tout l'été comme portier, à la pointe de l'Île de Nantes pour se payer son voyage. Un mois en Angleterre, au coeur de Londres, à s'entraîner. 

 

en savoir plus

4 combats professionnels vendredi soir à Laval

Vendredi 6 novembre, le Stade Lavallois boxe organise un gala de 11 combats, avec notamment les 2 professionnels lavallois Stanislas Salmon et Jordy Weiss.

Comme l’an passé à la même époque, le Stade Lavallois boxe organise le 6 novembre une très grande soirée dans la salle polyvalente de Laval, avec notamment 4 combats professionnels dont ceux de Jordy Weiss et Stanislas Salmon.

 

en savoir plus

Il est bien le maître chez lui

David Papot s'est offert un 12e succès devant Sandy Messaoud. Il reste invaincu.

Vendredi soir devant près de 1 800 spectateurs, David Papot s'impose non sans mal et disputera donc la super-finale des mi-moyens du tournoi de France, sans doute en décembre.

 

en savoir plus

Quand Francis est en colère

Francis Perrot est en colère et il veut le faire savoir. « Je suis obligé de payer mes combats et d'aller boxer ailleurs. » Le prévôt du Nantes AB avait envie d'organiser à Beaulieu sauf que son poulain, Pierre-Hubert Dibombé devra se résoudre à combattre à Laval le 6 novembre prochain contre le redoutable Letton Olegs Fedotovs. 

 

en savoir plus

Stan Salmon : « Repartir de l'avant »

Le boxeur professionnel Stanislas Salmon remontra sur le ring, le vendredi 6 novembre, un an après son dernier succès.

Trois questions à

Stanislas Salmon, boxeur du Stade lavallois, 31 ans.

 

en savoir plus

Le Ring challandais passe de la 2 CV à la Rolls

« Nous sommes passés de la 2CV à la Rolls », ose, pour métaphore, le président du club Joseph Minguet. Le club de boxe challandais vient en effet de prendre possession de son nouveau local dans l'aile des sports de combat du nouveau complexe multisports, rue Pierre-de-Coubertin.

 

en savoir plus

Enzo s'arrête en quart de finale

L'aventure s'est arrêtée en quart de finale du championnat du monde pour Enzo Grau...

C’est fini. L’espoir de médaille s’est envolé en début d’après-midi pour Enzo Grau. 

 

en savoir plus

Enzo Grau entre en lice

 

Le Sablais Enzo Grau entre en lice aujourd'hui aux mondiaux cadets de Saint-Petersbourg.

Il tourne en rond le papa… En attendant 18 heures et le premier combat de son fils Enzo au niveau mondial, Nicolas Grau a le sang en ébullition. 

 

en savoir plus

Enzo Grau aux championnats du monde

Enzo Grau, le champion de Boxe85, est retenu pour les championnats du monde  Cadets de Saint-Pétersbourg en Russie

 

en savoir plus

Bienvenue sur le site du Comité Régional des Pays de la Loire

Comité de boxe du Pays de Loire

20 rue principale
53320 Ruille le Gravelais

Téléphone : 06 89 72 88 48

Email : ffb-cr25@ff-boxe.com

 

heures d'ouverture:

du lundi au vendredi

9h-12h30, 13h-16h30

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMITE DE BOXE DU PAYS DE LA LOIRE